Thérapie:  pour changer quoi?
Soutien face aux difficultés existentielles

Une séparation, une maladie, un état dépressif, un licenciement, un deuil, une crise de vie, un burn-out...sont parfois des épreuves difficiles à surmonter seul(e).

Les relations dans le couple, la famille, à l'école, au travail, en société peuvent générer des tensions, des malaises, des incompréhensions. Cela peut engendrer notamment de la solitude, de la dépendance affective ou des conflits.

Face à une souffrance chronique, ou diagnostiquée pathologique

Les tourments se caractérisent parfois par des crises d’anxiété, d’attaques de panique, de phobies, d'isolement, de difficultés sexuelles, de troubles psychosomatiques, de dépression, des consommations excessives d'alcool, de cannabis ou d'autres dépendances…

Pour mieux vous connaître ou pour faire le point
Souffrance au travail

"C'est toi qui ne sait pas travailler, t'ajuster aux besoins de la société!" Ce sont des douleurs que les hommes et les femmes expriment actuellement et la société attendrait d'eux qu'ils se comportent comme des algorithmes, qu'ils se robotisent!

Le travail est une valeur forte dans l’esprit collectif, déclinée en appréciations individuelles. Nos valeurs témoignent de ce qui est important pour nous, de qui nous sommes et de ce que nous voulons devenir. Ce qui est commun à la société est que le travail est inhérent à la condition humaine. Cette essentialité du travail dans la construction d’une personne est « compatible » avec le plaisir d’être dans son unité corporelle. Or, la souffrance au travail reste actuellement un grand fléau silencieux et cette négation a des conséquences dans toutes les sphères de la société, des répercussions pour l'individu et au sein des familles.

La vie est ponctuée d'étapes qui nécessitent parfois de prendre du recul, d'y voir plus clair, de retrouver du sens, etc. Je me propose de vous aider à mieux comprendre votre histoire, mettre à jour les fonctionnements qui se répètent, vous freinent ou vous entravent dans vos choix.